Charte CO2
Démarche Objectif CO2
Objectif CO2 : les transporteurs s'engagent

La charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 permet à toutes les entreprises de transport de marchandises et de voyageurs, quelle que soit leur taille, leur flotte, leur activité, de s'engager sur trois ans dans un plan d'actions concrètes et personnalisées, en vue de diminuer leur consommation de carburant et, par voie de conséquence, leurs émissions de CO2.

La démarche
Une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément pour la réduction des émissions de CO2, en phase avec les conclusions du Grenelle de l'Environnement.

Quels intérêts pour les entreprises ?
Quels bénéfices à s'engager ?

Les signataires de la charte en Auvergne
44 transporteurs de marchandises et 8 transporteurs de voyageurs auvergnats ont déjà signé la charte. Pourquoi pas vous ?

Le Club "Objectif CO2 Auvergne"
Le Club rassemble les transporteurs de marchandises et de voyageurs auvergnats signataires de la charte d'engagements volontaires de réduction des émissions de CO2.

Revue de presse


Retouvez l'outil web www.objectifco2.fr et tous les documents liés à la démarche .

Evaluation de la charte "Objectif CO2 : Les transporteurs s'engagent"

Une évaluation de la charte "Objectif CO2 : Les transporteurs s'engagent" a été réalisée à la demande de l'ADEME et publiée en novembre 2013.
Elle a permis d'identifier un certain nombre de recommandations qui seront mises en oeuvre à partir de 2014. L'objectif est de pérenniser et renforcer la démarche dans le temps. Parmi ces recommandations, la mise en place d'un système de label afin de permettre aux entreprises les plus "vertueuses" de valoriser non plus uniquement un engagement, mais aussi les résultats qu'elles ont obtenus notamment en termes de niveau de performance environnementale.
Consulter la synthèse de l'évaluation de la démarche Objectif CO2.

Nouveau prestataire pour accompagner les entreprises et promouvoir de la démarche CO2 en Auvergne

Depuis janvier 2014, l'ADEME Auvergne a conclu un marché de 3 ans avec le cabinet AJI-Europe pour accompagner les entreprises signataires de la charte Objectif CO2 et promouvoir la démarche en Auvergne.

Les coordonnées du consultant à contacter pour le suivi des chartes :
David FAYOLLE
AJBD (ex AJI-Europe)

21 rue Bergère | 75009 Paris
tél : 01 73 73 04 61
mail :
david.fayolle@ajbd.fr
www.ajbd.fr

Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales