Vous êtes ici : Accueil - Actualités | 
Sécurité des aéroports : nouvelles mesures en vue

Air Le renforcement du plan Vigipirate dans les aéroports français se traduira dès le mois de mars 2015 par des contrôles accrus des bagages cabines, le registre des passagers devant être mis en place à la rentrée.
Les attentas terroristes de janvier ont conduit au relèvement du plan Vigipirate au niveau Alerte attentats, mais les aéroports n'avaient jusque-là pas fait l'objet de nouvelles mesures, puisque bénéficiant déjà d'un niveau "très élevé". Mais cela va changer, à commencer par les passagers qui subiront, dès le 1er mars, un renforcement du contrôle des bagages cabines : fouilles aléatoires, passage au détecteur d'explosif – une réponse à ce que l'Europe considère comme la principale menace pour le transport aérien, les explosifs improvisés. Cette mesure sera la seule à avoir un impact direct sur les voyageurs, qui devront s'attendre à des passages plus lents aux points de contrôles.
Il faudra sans doute attendre septembre 2015 pour voir la mise en place effective d'un registre français des passagers, le fameux PNR (Passenger Name Record, déjà utilisé aux Etats-Unis mais dont l'efficacité fait débat
En savoir plus.

 
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales