Ort
Fédération Nationale des Transports Routiers - FNTR Auvergne

En France, le Transport Routier de Marchandises représente : 44.106 entreprises, 302.000 véhicules, 485.000 personnes employées, 56 milliards d'euros de CA HT et 1,9 milliards d'euros d'investissements.

Lorsqu'elles adhèrent à une organisation professionnelle, deux entreprises sur trois choisissent la FNTR, première organisation professionnelle routière, où se retrouvent des entreprises de transport et de logistique de toutes tailles et de toutes spécialités.


Lieu d'échanges, d'informations, de formation, la FNTR accompagne au quotidien les entrepreneurs de transport ; elle conçoit et propose des solutions pour faire avancer le secteur, promouvoir la route,... sans pour autant exclure la revendication.


La FNTR c'est aussi une représentation européenne et internationale, 22 unions régionales et 80 syndicats départementaux, 10 services centraux, 13 commissions nationales spécialisées et 3 commissions nationales professionnelles.


La FNTR AUVERGNE, 70 ans au Service du Progrès :

  • accompagne le développement du secteur des transports routiers et, au sein de ce secteur, celui du plus grand nombre d'entreprises,
  • assure la défense et la promotion du secteur et faire entendre la voix de la profession chaque fois que nécessaire,
  • prépare l'avenir de la route en cherchant, au delà de l'action de lobbying, à ancrer dans la durée la bonne santé du secteur, tout en favorisant le développement d'une offre de transport moderne.


La FNTR représente la route, dans le respect des qualités intrinsèques de chaque mode de transport. Elle valorise la spécificité du transport routier et son rôle d'utilité publique.


Elle défend une éthique de l'équilibre, du juste milieu entre l'ultra libéralisme qui fausse les conditions de la concurrence et le protectionnisme réglementaire qui met en danger le pavillon français.


Pour tout savoir sur la FNTR
: ses prises de position sur les grands sujets de la profession, l'actualité, ... Consultez les communiqués de presse de la FNTR


Contact :
FNTR Auvergne
Maison du Bâtiment
35 rue de Bellecroix
03400 YZEURE
Tél. 04 70 44 35 08 - Fax 04 70 44 18 43
E-Mail : utra@fntr-auvergne.fr
Site Web : www.fntr.fr

Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales