Vous êtes ici : Accueil - Actualités | 
Charte Objectif CO2 : 5 nouveaux transporteurs s'engagent :

Route - Marchandises Le 20 octobre 2010, en Préfecture de Région, cinq nouvelles entreprises de transport se sont engagées dans la réduction de leurs émissions de CO2 en signant la charte nationale « Objectif CO2 : les transporteurs s'engagent ».

Tous les départements d'Auvergne sont désormais impliqués dans la démarche.

Les entreprises signataires du jour :
- Transports LHERITIER à Sansac de Marmiesse (15)
- CPS Logistique Nicolas à Sainte Sigolène (43)
- Transports MIGEON à Cébazat (63)
- ATR à Riom (63)
- Transports VERDIER à Coudes (63)

 

Photo de la signature de la Charte "Objectif CO2 les transporteurs s'engagent" (20/10/2010) Photo de la signature de la Charte "Objectif CO2 : les transporteurs s'engagent" (20/10/2010)

Sur la photo de gauche à droite :

Jean-Marc LHERITIER, Pierre VERDIER, Daniel COTTIER (CPS), Rémi CHABRILLAT (directeur régional de l'ADEME), Patrick STEFANINI, Catherine MIGEON, et Antoine MUR (ATR).

La mise en oeuvre de la charte Objectif CO2 dans ces cinq entreprises concernera environ 190 véhicules poids lourds et 230 conducteurs. Elle devrait permettre d'économiser 1,576 million de litres de gasoil et 4 194 tonnes de CO2 sur les trois prochaines années.

Elles rejoignent ainsi les 13 autres entreprises auvergnates engagées dans cette démarche depuis 2009.

Avec ces nouvelles signatures, l'Auvergne représente environ 10% des signatures nationales, soit cinq fois plus que son poids habituel.

En cette période où la limitation des approvisionnements en carburant pénalise particulièrement les entreprises de transport, tant en termes de disponibilités que de coûts, ces initiatives sont à saluer.

Elles contribuent non seulement à réduire la consommation de carburant et les émissions de CO2 qui en découlent, mais elles constituent aussi un vecteur d'image positive auprès de clients de plus en plus demandeurs d'un transport propre.

Charte CO2 au 22 octobre 2010

Télécharger le communiqué de presse du 22 octobre 2010 (pdf - 201 Ko)

 
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales