Ort
Chambre de Commerce et d'Industrie Auvergne - CCI Auvergne

La Chambre de Commerce et d'Industrie Auvergne (CCI Auvergne) est un établissement Public d'Etat, administré par des chefs d'entreprises, Membres des CCIT de la région et désignés par celles-ci pour siéger au niveau régional.

Cinq Chambres territoriales (CCIT), réparties sur les quatre départements (2 dans l'Allier, 1 dans le Cantal, 1 en Haute-Loire et 1 dans le Puy-de-Dôme), constituent la CCI Auvergne. Celle-ci représente plus de 47.000 entreprises, qui emploient près de 259.000 salariés.

La CCI Auvergne "représente les intérêts du commerce, de l'industrie et des services pour toute question dépassant la limite de la circonscription d'une CCIT".

Elle agit dans quatre directions clairement définies par la Charte de mandature :

  • la représentation des avis, positions et propositions des CCIT auprès des Pouvoirs Publics et acteurs politiques régionaux,
  • l'appui aux entreprises, exclusivement à travers l'appui aux CCIT,
  • le développement de la compétitivité économique des territoires auvergnats,
  • l'appui technique direct aux CCIT qui le souhaitent.

L'action de la CCI Auvergne au sein de l'Observatoire Régional des Transports s'inscrit dans le droit fil des missions qui lui sont confiées par la loi.

Elle porte, dans cette instance, la voix des CCIT d'Auvergne et, par là même, la voix des entreprises, en matière de transport, tant sur les besoins en infrastructures, indispensables à la compétitivité de la région, que sur les attentes des chargeurs et transporteurs, tous ressortissants des CCIT.


Contact :
CCI Puy-de-Dôme
Pôle Observation Economique / Etudes / Propective Territoriale
148 boulevard Lavoisier
63037 CLERMONT-FERRAND Cedex 1
Tél. 04 73 60 46 62 - Fax 04 73 90 89 22
E-mail : etudes@puy-de-dome.cci.fr
Sites Web : www.puy-de-dome.cci.fr - www.databoxeco.com

Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales