Vous êtes ici : Toute l'actualité | 
Démarche "FRET21 : Les chargeurs s'engagent en faveur du climat"

Le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable et de l'Énergie, l'ADEME et l'AUTF ont lancé le 20 mai 2015 "FRET21 - Les chargeurs s'engagent", démarche visant à réduire l'impact sur le climat du transport de marchandises.
"FRET21 - Les chargeurs s'engagent en faveur du climat" s'inscrit dans la continuité de la démarche "Objectif CO2, les transporteurs s'engagent" lancée par le Ministère de l'Ecologie et l'ADEME en 2008 et dans laquelle plus de 1 000 entreprises de transport routier de marchandises et de voyageurs se sont engagées. Avec près de 100 000 véhicules impliqués (soit environ 18% des poids lourds en circulation en France), cette démarche a permis d'économiser plus d'un million de tonnes de CO2 depuis 2009.
La démarche "FRET21" a pour objectif d'inciter les entreprises agissant en qualité de donneurs d'ordre des transporteurs à mieux intégrer l'impact des transports dans leur stratégie de développement durable. Chaque entreprise volontaire signera un accord avec l'ADEME dans lequel elle précisera un objectif de réduction des émissions de CO2 et s'engagera à mettre en oeuvre des actions pour y parvenir.
Télécharger le dossier : Signature de la convention d'engagements volontaires pour réduire les émissions de gaz à effet de serre du transport de marchandises
Télécharger la convention

 
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales